Appel

Admin, RH, bénévolat, financement etc. : recueil des besoins des associations pour un événement dédié en 2025

Date limite de candidature
30 novembre 2024
Contact

delphine.diard[at]biodiversite.bzh

Description de l'appel

Avec une série de 3 Petits Déj’ Assos en 2024, l’Agence Bretonne de la Biodiversité a partagé le fruit de temps d’écoute et d’acculturation aux mécaniques financières associatives d’une part, et de rencontres avec les acteurs publics, de l’économie sociale et solidaire, des banques et des fondations d’autre part.  

Au menu : finance solidaire et durable et dispositif local d’accompagnement avec la Cress Bretagne et France Active, mécénat de compétences avec le Crédit Mutuel Arkea et financement participatif avec Kengo.  

Consciente des besoins du secteur associatif en compétences « support », l’Agence souhaite poursuivre cette mise en relation avec des acteurs pouvant les aider dans leurs problématiques du quotidien, éventuellement sous un nouveau format !  

Petits Déj’ sur une thématique et un temps court ou Speed meeting Assos où nous nous chargerions de rassembler ces structures aux compétences diverses (finance, mécénat, salariat en temps partagé, bénévolat, communication…) pour des premiers rendez-vous individuels et personnalisés selon vos besoins. 

Pour composer ce programme, nous avons donc besoin de vous :

👉 Associations, répondez à ce questionnaire pour nous soumettre des idées (5 min max)

👉 Structures de l’ESS, entreprises à mission…, vous proposez un accompagnement aux associations sur les missions précédemment citées et souhaiteriez participer à cette rencontre ?
Répondez à ce questionnaire pour vous présenter (5 min max)
 

Merci pour votre participation et surveillez l’agenda #biodiversitéBZH. Infos publiées dès début 2025. 

Date limite
30 novembre 2024
Par
Agence Bretonne de la Biodiversité
Contact

delphine.diard[at]biodiversite.bzh